Avenir durable : Veranda Resorts soutient trois clubs communautaires

Fidèle à sa vision d’un développement harmonieux et responsable, Veranda Resorts poursuit son engagement envers un avenir durable en apportant son soutien à trois nouveaux clubs communautaires. En ligne avec le programme de durabilité « Now for Tomorrow » de Rogers Hospitality, ces initiatives sociales représentent une nouvelle étape vers un monde plus respectueux de l’environnement et plus solidaire.

- Publicité -

Chacun de ces clubs vise à répondre aux besoins spécifiques des communautés locales, en mettant l’accent sur la préservation des écosystèmes marins, la promotion de l’agriculture durable et le soutien des jeunes à travers le sport. Veranda Paul & Virginie accueille Club Mer, en collaboration avec l’ONG Reef Conservation, dont l’objectif est de préserver la biodiversité marine et de sensibiliser les communautés locales à sa protection. Veranda Pointe aux Biches s’associe, pour sa part, à The Gardenist pour promouvoir l’agriculture à travers le Club Terre. Et Veranda Tamarin promeut le Club Solidaire, en partenariat avec Tamarin FC United, afin de renforcer les liens communautaires à travers le sport et soutenir les jeunes talents locaux dans la pratique du football.« Chez Veranda Resorts, nous avons à cœur de soutenir les communautés où nous sommes présents.

Nous nous engageons à faire une réelle différence à travers des initiatives éducatives, durables et solidaires. Avec nos partenaires comme Reef Conservation, 7e Gardenist et Tamarin FC United, nous œuvrons pour un avenir plus équitable et respectueux de l’environnement, tout en renforçant les liens avec la communauté locale », souligne Vincent Cavalot, Chief Operating Officer de Veranda Resorts.« En tant qu’entreprise responsable, Rogers Hospitality s’engage activement à soutenir les communautés locales, surtout sur le long terme.

À travers le Now For Tomorrow Voluntary Fund, notre objectif est de répondre aux besoins urgents, d’améliorer les conditions de vie des populations avoisinantes et de créer des opportunités durables pour un avenir meilleur, tant pour les jeunes que pour les plus âgés. Cet engagement reflète notre conviction profonde que la croissance de l’entreprise doit être indissociable de celle des communautés qui nous entourent », ajoute pour sa part Alexandre Piat, Head of Sustainability du groupe Rogers Hospitality.–

Club Mer à Veranda Paul & Virginie
Depuis septembre 2024, Veranda Paul & Virginie accueille le programme Club Mer, créé par Shoals Rodrigues et adapté par Reef Conservation. Ce programme, mis en œuvre à Maurice depuis 2010, adopte une approche pratique et expérientielle à travers des activités telles que le snorkeling et les techniques de sauvetage. Il a pour ambition de favoriser le développement personnel des jeunes dans le besoin, de renforcer leur intégration sociale et de leur offrir des perspectives d’emploi dans des métiers durables. Cela en les sensibilisant à la préservation de l’environnement marin.-

Club Terre à Veranda Pointe aux Biches
Veranda Pointe aux Biches collabore avec The Gardenist pour développer un projet axé sur la production de fruits et d’épices locales, notamment la banane, la papaye et le fruit de la passion ou encore la mangue, le fruit à pain ou encore l’avocat. Ce partenariat inclut également des formations sur la permaculture pour les enfants et professionnels de la région et la visite de ceux souhaitant découvrir des dégustations sensorielles.

Club Solidaire à Veranda Tamarin
Club Solidaire est une initiative communautaire soutenue par Veranda Tamarin en collaboration avec Tamarin FC United qui vise à améliorer le bien-être des jeunes à risque dans la région de Tamarin. Ce programme engage les jeunes à travers des activités sportives, éducatives et sociales dans le but de promouvoir un mode de vie sain et une responsabilité communautaire.

 

EN CONTINU

l'édition du jour