Le Guide - Législatives 2024

Au Sun Trust : le ministre Hurreeram prend position en faveur de l’ASP Jagai

Le ministre Bobby Hurreeram prend position en faveur de l’ASP Ashik Jagai, patron de la PHQ Special Striking Team (SST), qui essuie de sévères critiques actuellement.

- Publicité -

«Quand la police fait son travail et arrête des barons de drogue, certains osent parler de Planting. C’est trop simple de venir avec un pendrive avec une conversation et demander au gouvernement d’agir. Nous sommes dans un pays de droit où il y a la police et la Cour. Laissons ces institutions travailler», déclare-t-il.

Accusant certains médias de «sap moral lapolis»,  il trouve que «sa ku la, la polis o banc akize ek misie ki gagn li avek la-drog li vinn clean li. Se enn kampagn de zet la-bou. ASP Jagai ek so lekip viktim de travay ki zot pe fer.

Le ministre a posé trois questions par rapport au pendrive de Vimen Sabapati. «Premièrement, vu les graves allégations dans le pendrive, pourquoi la personne, qui l’avait en sa possession depuis 2022, a attendu l’arrestation de Vimen pour le diffuser? Si pa ti gagn Vimen, eski pendrive la ti pu largue?. Comment c’est une coïncidence que trois médias ont obtenu le pendrive le même jour, et qui leur a remis?  Et, est-ce que Navin Ramgoolam a dit tout la vérité après l’arrestation de Vimen Sabapati?». Il s’appesanti sur le fait qu’il ne défend pas l’ASP Jagai, mais il se dit offusqué quand les présumés trafiquants sont arrêtés avec des grosses saisies de drogue,  «zot dir planting. Sa ban dimounn la pe debat pou kapav sorti ladan akoz zot kone ena prizon pli lwin».

Par ailleurs, les ministres Mahen Seeruttun et Fazilah Jeewa-Daureeawoo ont commenté le dernier budget. Pour le ministre des Services Financier, ajoute que «le GM a été à l’écoute de la population avec un budget responsable et bien dosé. Il estime que «la confiance revient surtout dans le secteur financier qui a connu un développement sans précédent, sans pour autant négliger les mesures sociales».

Mahen Seeruttun avance que ce budget a pris en compte les aspirations du peuple et réitère le fait que «nous faisons toujours face à des défis économique. Nous allons faire encore d’efforts». Il a indiqué que le GM a encore un autre budget à présenter l’année prochaine et estime que pour le moment, le public a un sentiment de satisfaction après les différents mesures sociales annoncés.

Pour sa part, la ministre Jeewa-Daureeawoo a commenté les différents méliorations des mesures au sein du ministère de la Sécurité sociale. «Le budget de mon ministère est passé de Rs 46  milliards à Rs 51, 1 milliards pour 2023/2024. Les pensions de retraite, d’invalides, des veuves, des orphelins entre autres ont connu une hausse substantielles comparé à 2014».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -