Au centre Swami Vivekananda : Un moment d’exaltation mystique avec Baba Hansraj Raghuwanshi

Le chanteur indien Baba Hansraj Raghuwanshi a proposé au public pendant deux heures et demie un moment de partage et de dévotion au dieu Shiva, dimanche soir, au Centre Swami Vivekananda, à Pailles. Des chants à la gloire de Shiva et d’autres divinités hindoues, tous emplis d’amour et de spiritualité, en solo ou mêlés à celle du chœur, ont provoqué de la ferveur et d’exaltation mystique.
Avant de débuter son concert, Baba Hansraj Raghuwanshi a embrassé la terre mauricienne tout en précisant qu’il n’est pas un officiant « mais tout simplement un simple humain ». Comme une rock star aux dreadlocks, Baba Hansraj frappant le sol, bondissant constamment sur la scène et faisant virevolter souvent ses bras, envoie des ondes positives et son énergie dans la salle. Une présence scénique réellement phénoménale. Il était plongé dans une sorte de transe communicative, ponctuée d’incantations et d’évocations avec “Shiv Sama Rahe”, “Laagi Lagan Shankara”, “Radhe Radhe”, “Parvati Boli Shankar Se”, “Shiv Shiv Shankara”, “Main Shiv Ka”, “Shiv Mere. Baba Hansraj a l’art de réveiller le le sentiment religieux.
Lorsqu’il enchaîne avec des morceaux plus entraînants comme “Mera Bholah Hain Bandari” et “Unchi Unchi Vadiyaan”, on ressent un besoin pressant de partage, de communier et le public massé devant la scène danse et reprend les notes. Avec un timbre exceptionnel de vérité, de sincérité et de feeling, le public reste suspendu à ses lèvres.
Baba Hansraj a interprété également “Ganga Kinare” et “Ye Jeevan Tera Mati Ka Putla” qui signifie que nous sommes terre et que nous retournerons à la terre. Lors de cette soirée, Deekshan Ramgutty a proposé une représentation mystique de l’univers des Aghoris. Le duo d’OMJA, composé d’Ashley Chenel et Tarun Mantadin au tabla et à la guitare, a chanté les louanges au dieu Shiva en hindi, bhojpuri et en créole.
Selon Raviraj Sinha Beechook, le directeur d’Inbox Events, faire venir Baba Hansraj à Maurice « relève pratiquement du miracle car il est très sollicité en Inde ». Vu la lente progression dans la vente des billets une dizaine de jours avant le concert, il avait décidé de l’annuler. Mais avec le soutien des sponsors et du public qui a répondu favorablement, le concert a finalement eu lieu devant une salle comble. « Avec la bénédiction du Shiva et du public, nous avons réalisé le rêve d’accueillir le spécialiste de chants pieux, Baba Hansraj. » Deepak Doolooa, le directeur de la chaîne de restauration, Kesar, Kunal Ghurburrun, Proud Hindu, la MFDC et la MBC ont assuré le succès ce concert spirituel. Selon Raviraj Beechook, ce genre de concert génère de l’emploi et il faut soutenir les tourneurs. Il souhaite diversifier les offres et annonce un stand-up comedy avec Jamel Comedy Club en janvier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -