Athlétisme et para-athlétisme – Les autres médaillés — Marie Perrier, Mélissa Prudence et Bernard Baptiste brillent aussi

Cette première journée en athlétisme a aussi permis à trois autres athlètes mauriciens de briller. En effet, Marie Perrier, la recordwoman du marathon, a lancé la machine lors de l’épreuve inaugurale du 10 000m, alors que Bernard Baptiste, recordman du lancer du poids, a clôturé la journée avec une belle performance de 18,25m pour dominer facilement ce concours. Entre-temps, la para-athlète souffrant d’une déficience intellectuelle Mélissa Prudence a décroché la médaille d’or en finale du 100m.

- Publicité -

Marie Perrier n’a point commis d’erreur, hier au stade d’Alarobia, à l’heure où elle était appelée à ouvrir la voie à ses camarades de la sélection nationale. En pleine possession de ses moyens au cours de ces derniers mois avec de belles performances, la Mauricienne basée en France a remporté la médaille d’or au 10 000m grâce à un chrono de 38’39″71. Elle a dominé sa compatriote Katie Mauthoor, qui vit aussi en France. Cette dernière a réalisé un chrono de 38’44″60 pour devancer la Réunionnaise Justine Chagnaud (39’07″29).

On retiendra lors de cette journée la belle performance de Bernard Baptiste au lancer du poids pour conserver son bien de 2019. De plus, il reste sur sa bonne lancée des récents Jeux de la Francophonie, où il a décroché la médaille d’or avec une performance de 17,56m. Il a cette fois survolé le concours avec un lancer de 18,25m, soit à 10 petits centimètres de son record national.

Rencontré à la fin du concours, Bernard Baptiste n’a pas caché sa satisfaction après cette nouvelle consécration aux Jeux. « Je suis très content surtout après la belle performance réussie par les lanceurs aux Jeux de la Francophonie. Nous avions constaté que tous les records des Jeux étaient à notre portée et notre objectif était bien évidemment de les approcher. J’ai atteint mon objectif et le travail continue », fait-il ressortir.

Bernard Baptiste ajoute que le travail se poursuit dans l’attente de faire mieux la saison prochaine. Lors de ce concours à Alarobia, le recordman national du poids a dominé son compatriote Stenio Noël, qui a lui réalisé une performance de 15,30m, alors que la troisième place est allée au Réunionnais Jeannet Niçaise (14,14m). Maurice a aussi remporté une autre médaille d’argent au 400m haies grâce à Pascal Désiré (52″50). Océan Moirt est, elle, montée sur la troisième marche du podium au 100m (11″85)

L’autre médaille d’or de cette journée a été remportée par la para-athlète Mélissa Prudence au 100m des sports adaptés. Cette dernière a réalisé une performance de 14″53 devant la Comorienne Abdallah Marwaqqchabna qui a, elle, arrêté le chrono à 14″82 devant la Malgache Hery Randrianandrnaina (15″18). À noter que Shleycha Lokheeram a remporté la médaille d’argent à la longueur – 4,41m à deux petits centimètres du vainqueur – pour les athlètes souffrant d’une déficience auditive. Idem pour Rosario Marianne, souffrant lui d’une déficience visuelle. Il a terminé son 100m avec un chrono de 13″10.

Tablo

Athlétisme

3 or 3 argent 1 bronze

Para-athlétisme

2 or 2 argent

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -