La nomination de professionnels dotés d’une large palette de compétences au conseil d’administration de la SICOM marque une nouvelle étape cruciale dans le développement de l’organisation. Désormais présidé par Ashok Prayag, professionnel aguerri et fondateur de la première assurance en ligne du pays, il comprend également Olivier Lew, start-upper et spécialiste des TIC, Valérie Duval, juriste reconnue à Maurice et en Afrique, et Junaid Sairally, un expert en gestion stratégique et prises de décisions.
Le nouveau président, Ashok Prayag, exprime sa vision avec conviction : « C’est à la fois un honneur et un défi d’avoir été invité à présider ce conglomérat financier, comprenant le holding d’assurances connu du grand public sous le nom de SICOM, et ses cinq filiales. J’accorde ma confiance à l’équipe de direction, dont l’engagement est indéniable. Cette continuité opérationnelle, appuyée par un leadership aux expertises variées, positionne favorablement la SICOM tant au niveau local qu’international. »
Cette perspective est renforcée par Nandita Ramdewar, Group CEO de SICOM, qui souligne l’impact stratégique de ces nominations. « L’arrivée de ces profils de qualité au sein de notre conseil d’administration témoigne de notre ambition stratégique. Leurs expertises complémentaires (numériques, financières, juridiques et assurantielles) viennent renforcer une organisation déjà performante, qui achève sa transition digitale et continue à se diversifier à l’international. Grâce à la solidité de notre équipe de direction et à la constance de nos résultats financiers, nous serons en mesure de capitaliser sur ces nouvelles compétences solides pour accélérer notre développement ».
Cette reconstitution du conseil s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique du gouvernement pour dynamiser le secteur financier mauricien et renforcer sa position sur le marché régional.
Pour la ministre des Services Financiers et de la Planification Économique, Dr Jyoti Jeetun :
« La SICOM possède tout le potentiel nécessaire pour se positionner parmi les plus grands assureurs de la région. La complémentarité et la richesse des expertises des nouveaux membres du Board, alliée à la stabilité et le professionnalisme de la gestion opérationnelle, seront des atouts de taille pour l’avenir de l’institution. Je suis convaincue que le nouveau conseil d’administration, sous la direction compétente du Président, Ashok Prayag, et de la Group CEO, Nandita Ramdewar, mènera l’organisation vers de nouveaux horizons, à un moment où l’organisation célèbre ses 50 ans d’existence. »