Le Guide - Législatives 2024

Assises – Meurtre d’un bébé :  29 ans de prison pour Keny Cader

Jean Damier Keny Cader (31 ans) a été condamné hier à 29 ans de prison en Cour d’assises pour le meurtre de la petite Marie Aliyah Pierre, âgée de 14 mois. L’innocente victime était la fille de sa concubine, Anaëlle Pierre. Ce crime odieux a été commis le 1er juin 2021 à Trou-d’Eau-Douce. Le coupable avait fait état d’un accès de colère lors de son interrogatoire.

- Publicité -

Dans les attendus de son jugement, le juge Pravin Harrah souligne que le meurtrier, Jean Damier Keny Cader, peut difficilement s’attendre à l’indulgence de la cour dans ces circonstances. Il avait avoué que les pleurs et les cris de la petite fille le dérangeaient la nuit et qu’il ne pouvait dormir. « Si les enfants ne sont pas en sécurité à la maison et subissent des atrocités de la part d’une personne responsable de leur sécurité, nous avons de quoi être inquiets », a encore ajouté le juge en prononçant la sentence de 29 ans de prison.

Ce maçon de 31 ans, répondant d’une accusation de Manslaughter, avait plaidé coupable et était défendu par Mes Vyas Adheen et Somand Kumar Adheen. La poursuite, elle, était représentée par Me Sharon Audrey Sandra Sunglee, Principal State Counsel.

Le Chief Police Medical Officer, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, avait attribué le décès de la petite à une asphyxie due à une compression du cou. Les marques de blessure au cou de la petite victime étaient compatibles avec des pressions exercées dans le cas d’un étranglement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -