ASSEMBLÉE NATIONALE : Première rencontre du PAC cet après-midi

Les neuf nouveaux membres du Public Accounts Committee auront une séance de travail cet après-midi à l’Hôtel du gouvernement sous la présidence du nouveau Chairperson, le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Xavier-Luc Duval.

- Publicité -

Les autres huit membres, qui siégeront sur ce comité parlementaire constitué la semaine dernière, sont la nouvelle Chief Whip, Naveena Ramyad, les Parliamentary Private Secretaries, Rajanah Dhaliah, Ismael Rawoo et Francisco François, ainsi que les députés Rameswar Doolub, Salim Abbas Mamode, Ehsan Juman et Reza Uteem.

Selon Xavier-Luc Duval, la réunion de cet après-midi a pour objectif d’établir un nouveau calendrier de travail et aussi faire un tour d’horizon des pouvoirs et responsabilités du PAC. « Il va falloir augmenter la fréquence des rapports du PAC et donner à ce comité parlementaire une nouvelle dimension. On a la responsabilité d’examiner les états financiers des départements du gouvernement ainsi que les corps para-étatiques. Nous allons réfléchir sur le “way forward” », a déclaré le président du PAC, Xavier-Luc Duval ce matin au Mauricien.

Il affirme qu’il compte demander que les pouvoirs du PAC rejoignent les “best practices” des pays du Commonwealth, notamment en termes de transparence sur ce qui se passe. « Il est l’heure que les sessions du comité soient télévisées et que la presse puisse assister aux débats. Ce qui n’est pas le cas actuellement », a soutenu le leader du PMSD.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -