Obeegadoo au parlement : « 1 362 licences de plaisanciers à ce jour »

Le Deputy Prime Minister et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, a indiqué que 1 362 licences de plaisancier sont recensées à ce jour. Il répondait à une interpellation de Karen Foo Kune-Bacha (MMM) sur les permis accordés par la Tourism Authority (TA). Il a fait comprendre que depuis janvier de cette année, quatre nouveaux permis ont été délivrés par la Tourism Authority, notamment à Blue Water Adventure Ltd, Indigo Divers Ltd et deux autres à Blue Bay Nature Park Ltd

- Publicité -

Foo Kune-Bacha : Peut-il éclairer la Chambre sur les critères qui ont été pris en considération pour allouer ces permis suite aux allégations de favoritisme en faveur d’une société proche d’un ministre et aussi d’un fils d’un parlementaire de la majorité et ce, au détriment de ceux qui sont dans l’attente de permis depuis plusieurs années?

Obeegadoo : L’honorable membre formule dans cette Chambre de graves allégations concernant des entreprises proches de personnes au sein du gouvernement. Je pense qu’elle devrait étayer de telles allégations. Les critères ne sont en aucun cas liés à de telles allégations. Les critères sont fixés par la loi. Je la renvoie à l’article 59 de la Tourism Authority Act, stipulant que la Tourism Authority peut, après examen d’une demande en vertu de l’article 57, accorder la demande et délivrer le permis après avoir été en présence d’un rapport d’enquête favorable ou rapport de contre-examen, est satisfaite que toutes les conditions ont été remplies, que le paiement des frais d’abonnement a été effectué et que toutes autres conditions sont respectées.

J’ai parcouru les informations concernant les nouveaux bénéficiaires, je ne vois aucune preuve à première vue. Je ne suis pas impliqué dans ces affaires selon lesquelles quiconque serait lié à quelqu’un du gouvernement ou aurait bénéficié d’une procédure inappropriée.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -