Le Guide - Législatives 2024

(Assemblée générale le 21) MTC : huit candidats pour six postes d’administrateurs

L’assemblée générale du Mauritius Turf Club aura lieu le 21 octobre. L’élection se portera sur le choix de six administrateurs, deux pour un mandat de trois ans, deux pour deux ans et les deux autres pour un an.

- Publicité -

À la clôture du dépôt des candidatures hier après-midi, le secrétaire du MTC Benoit Halbwachs avait enregistré huit noms, à savoir Philippe Hardy, Gavin Glover, Santosh Gujadhur, Bertrand Rivalland, Pursooramrye Kalleechurn, Nathalie Henry, Sam Heeramun et Jean Luc Fayolle.

Si Philippe Hardy, Santosh Gujadhur, Bertrand Rivalland et Pursooramrye Kalleechurn avaient déjà soumis leur candidature depuis quelque temps, en revanche Gavin Glover, Nathalie Henry, Sam Heeramun et Jean Luc Fayolle ont attendu le dernier jour pour se manifester.

Maintenant qu’ils sont huit, il est évident qu’il n’y aura pas de la place pour tout le monde et si aucun d’eux ne se désiste — ce qui est toujours probable —, les membres devront voter pour six d’entre eux. Mais une chose est sûre, les huit sont des Die Hard du MTC.

Dans la conjoncture, les membres traditionnels du MTC feront bloc derrière six de ces huit candidats qui sont du sérail du MTC, car l’enjeu consiste à promouvoir les intérêts du MTC, mais surtout dans ceux de l’industrie hippique.

Philippe Hardy qui s’était fait remarquer lors de la dernière assemblée spéciale, est bien place pour faire partie de l’équipe dirigeante. Son exposé sur les finances du MTC était éclairant. La présence de Gavin Glover et celle de la seule candidate, Nathalie Henry, ainsi que tous les autres candidats garantissent que l’ADN du MTC demeurera intact.

Un autre fait intéressant à noter est que la Lee Shim Connection, animée par l’ex-président du MTC Kamal Taposeea, devenu président de People’s Turf PLC, l’adversaire direct du MTC, et ses colistiers annoncés l’an passé, Salil Roy et Cader Mallam Hassam, ont préféré se mettre en retrait de cette élection au MTC.

Lors de la dernière assemblée générale extraordinaire du MTC, nombreux sont ceux qui ont fait comprendre que tous les membres du MTC qui sont proches de Jean-Michel Lee Shim doivent être privés de Membership, tout comme le magnat du pari de même que  tous les professionnels qui ont systématiquement boycotté les journées de courses organisées par le MTC.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -