Arvin Boolell, leader de l’opposition :  »Deux projets de loi mort-nés »

Le leader de l’opposition, Arvin Boolell, a déclaré que ces deux projets manquent un point fondamental. Il s’agit de la sincerity of purpose.Il affirme que si la principale préoccupation du Premier ministre, Pravind Jugnauth, est l’intégrité électorale et la transparence dans le financement des partis politiques et une élection juste et équitable, il aurait dû les présenter à mi-mandat après des consultations extensives avec toutes les parties concernées. « Le Premier ministre le sait très bien et qu’il va de l’avant avec deux projets de loi mort-nés. Des consultations ne veulent pas dire prendre une décision de façon unilatérale », fait-il comprendre.

- Publicité -

« Au fait, ces deux projets de loi sont présentés par un régime désespéré qui tente de tirer un capital politique. This is not history in the making. It is a mockery of history. Ces deux projets de loi sont présentés à la veille de la dissolution du parlement. La montagne aura accouché d’une souris. It’s almost a copycat of the July 2019 legislation », s’insurge Arvin Boolell.

“De ce côté de la Chambre, comme une position responsable, on cherche à réglementer de façon préventive et non pas accidentellement. Le régime actuel ressemble à un Carcrash Waiting for a Wall. Ces deux projets de loi auraient dû faire l’objet de consultations extensives auprès de tous les Stakeholders sur le Sincerity of Purpose. Cela aurait dû se faire mais pas à la veille de la dissolution du Parlement. Comme je l’ai dit, le gouvernement veut délibérément que ces deux projets de loi subissent une mort naturelle et je souhaite que le gouvernement va agir positivement sur les propositions de l’honorable Ganoo lorsqu’il est intervenu sur le projet de loi dans le passé », poursuit Arvin Boolell.

« Un Select Committee avec un mandat bien défini aurait dû être mis sur pied pour se pencher sur le type de loi, dont le pays aura besoin en termes de financement des partis politiques. Que se passe-t-il maintenant à la veille de la dissolution du Parlement ? On voit des policiers utiliser des plumes promotionnelles avec le logo du MSM et le Premier ministre a osé parler de pied d’égalité. Le MSM est le dernier who wants to disclose it’s war chest. Ce gouvernement va de l’avant de façon désespérée, avec un politically bankrupt régime, des fake news. Des Fake Ai generated video », dit-il.

“Who was more militant to condemn this legislation dans le passé? Aujourd’hui, la déclaration du Deputy Prime Minister sur le financement des partis politiques est une Soap Opera. C’est de l’hypocrisie à son comble », ajoute-t-il.

Se référant à la Political Donation, le leader de l’opposition trouve qu’il y a toujours une « conspiracy of silence over the war chest of the MSM ». Quand Arvin Boolell a fait état d’une donation de Rs 10 millions lors des dernières élections générales, le Speaker est intervenu pour l’interrompre. Le même scénario devait intervenir quand Arvin Boolell s’apprêtait à ouvrir le chapitre des Kistnen Papers avec le meurtre du chef agent du MSM à Quartier-Militaire/Moka (No 8), Kaya Kistnen.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -