Arrestation de Bhadain : ReA évoque une « vendetta politique »

Rezistans ek Alternativ (ReA) a dénoncé l’arrestation de Roshi Bhadain en la qualifiant de « persécution, d’intimidation et de vendetta politique ». Stephan Gua estime que les circonstances de l’arrestation du leader du Reform Party par la police « sont dignes d’un scénario complotiste à la Papa Doc, qui caractérise de plus en plus le régime Jugnauth ». Il a fait un parallèle avec l’interpellation de David Sauvage, militant de ReA, qui avait été arrêté en mars 2019 pour ensuite voir sa charge provisoire rayée en cour.

- Publicité -

« Si le commissaire de police, Anil Kumar Dip, veut redonner ses lettres de noblesse à la police comme il l’a dit, qu’il s’active à faire la lumière sur le cas de violation des lois électorales dans la circonscription du Premier ministre, notamment par rapport aux Kistnen Papers dont l’auteur a été victime vraisemblablement d’assassinat », a souligné Stephan Gua. ReA demande que la charge retenue contre Roshi Bhadain soit rayée et de laisser le soin au Directeur des poursuites publiques de décider de la marche à suivre.

« Même si ReA ne partage pas nécessairement la même vision politique et méthode de Roshi Bhadain, il est clair que ce dernier a relevé ces derniers temps des affaires susceptibles de mener à des poursuites pénales contre l’actuel Premier ministre. Il est maintenant clair que Roshi Bhadain subit la vendetta du régime au pouvoir », a conclu Stephan Gua.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -