L’ancien ministre du Transport Anil Bachoo a animé une réunion mercredi au Crimson Hall, à Pont Bon Dieu, dans la circonscription de Flacq/Bon-Accueil (No 9) pour l’ouverture d’un nouveau quartier général de L’Alliance du Changement. Il a soutenu que lors du congrès de L’Alliance Lepep à Rivière-du-Rempart mardi dernier, « il a fallu inviter des gens pour grossir la foule, alors qu’ici on fait salle comble ». Ce qui démontre, selon lui, que « leve tonbe, zot res avek nou .»
Il poursuit : « les militants ensemble avec le Parti travailliste seront en mesure de combattre ces démons. Ces dix dernières années, il n’y a pas eu de développement dans cette circonscription, surtout à Camp Ithier. Après la dissolution du Parlement, tout le monde sort sur le terrain maintenant. C’est pourquoi je dis que le règne de la terreur ne dure pas longtemps. » Il continue : « Maintenant on voit qu’on donne des patentes de taxi de façon temporaire. C’est un signe de panique. (…) Il y aura dimanche prochain un grand meeting à Curepipe. C’est à cet endroit qu’on saura quels seront les résultats des élections. »
Par ailleurs, Centre-de-Flacq « méritait une piscine », dit-il. « Mais dès que le gouvernement a pris le pouvoir, le projet a été mis au frigo. »