Alliance du Changement – Bel-Air (No 10) — Ramgoolam : « Enn sunami finn leve.! Pena bare la! »

Le leader de l’Alliance du Changement, Navin Ramgoolam, a déclaré que des manœuvres sont en cours pour tenter de fausser les résultats des élections générales. Il a conseillé à la population d’utiliser leurs propres plumes pour voter tôt le matin le jour du scrutin. Il a affirmé qu’il dispose aussi des renseignements à l’effet que 250 000 fausses cartes nationales ont été fabriquées.

- Publicité -

Navin Ramgoolam a allégué que cinq de ces cartes d’identité de la sorte ont déjà été distribuées avec leurs propres photos, mais sous de différents noms. « La diaspora mauricienne n’a pas le droit de voter, mais leurs noms sont inscrits dans la liste électorale. Que va-t-il se passer donc plus devant? », s’est-il demandé lors d’un congrès de l’Alliance du Changement à Bel-Air.

« Mo donn enn Warning sa bann dimounn ki pe kalkile pou kokin eleksion-la. Pa bliye lavwa dipep se lavwa de Die», a-t-il dit. Il y aura des conséquences à payer si les élections sont truquées cette fois-ci. De l’autre côté, le leader de L’Alliance Lepep, Pravind Jugnauth, tente par tous les moyens d’acheter la conscience des gens avec de l’argent. Il ne serait pas étonnant si demain, il annoncera que les contraventions deviendront gratuites et que les jeunes âgés de 18 ans toucheront leurs pensions. « Zot bizin pa rant so la trap et il faut voter avec de la discipline pour sauver la patrie et ne pas voter de façon communale. Il faut voter as one people as one nation », dit-il.

« La priorité, c’est de sauver le pays, de sauver les jeunes de ce pays. Il n’y a pas d’avenir pour les jeunes dans ce pays si cette bande continue à rester au pouvoir. Les Missie Moustass Leaks ont mis en exergue comment les nominations sont faites. Comment le peuple peut-il rester tranquille lorsqu’on dit qu’il y a trop de Tamouls au sein de VIPSU? Ene Lakwizinn pa kapav vinn dir ena trop boukou madras dan VIPSU? Voilà pourquoi vos demandes pour des emplois sont rejetées. Un emploi n’est plus basé sur la méritocratie. Me ou bizin ene tiatwa », poursuit-il en revenant sur le cas du commissaire de police, Anil Kumar Dip et les propos blasphématoires à l’encontre de La Vierge Marie.

« Mais Pravind Jugnauth a dû dire au commissaire qu’il a besoin de lui pour des manœuvres lors des élections générales. Me ena sumani finn leve. Pena bare la. Ki zot pou eli-la ?, a-t-il déclaré.

De son côté, le leader du MMM, Paul Bérenger, a commenté la suspension l’accès aux réseaux sociaux vendredi dernier. « C’est un crime qui a été commis à l’égard de la jeunesse de ce pays. Me zenes ek lepep finn lev are zot.  Swadizan ti pou blok rezo socio ziska lendemain eleksion », a-t-il dit en dénonçant les écoutes téléphoniques.

« Depuis combien d’années, nous réclamons la baisse des prix du carburant. C’est maintenant que Padayachy a découvert l’Amérique. Nous nous disons que c’est nous qui serons au gouvernement et c’est nous qui baisserons les prix du carburant. Nous allons payer également le 14e mois et nous allons faire en sorte que les Self-Employed et les employées des petites et moyennes aient satisfaction en même temps », rassure Paul Bérenger.

Le leader du MMM s’en est pris à Pravind Jugnauth. « Apre dis banane, li pe rod met enn tas lors Paul Bérenger. To pou kone ar mwa. En tout cas, il y a une grande différence entre feu sir Anerood Jugnauth et Pravind Jugnauth. Lot-la ti ene bitor. Me li ti ena prinsip », s’insurge-t-il.

L’ancien lecturer de l’Université de Maurice Rajen Narsinghen a, lui, déclaré que le clou a été enfoncé en ce jour dans le cercueil politique de Kailesh Jagutpal avec la présence de Paul Bérenger à cette réunion. Il a invité l’électorat à n’accorder aucun vote de sympathie aux candidats de L’Alliance Lepep, car il n’y a pas eu de développement à Bel-Air.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -