Alan Ganoo au No 19 : « Bérenger m’avait poussé vers la sortie »  

Linite Militan, réunissant le Mouvement Patriotique Mauricien (MPM) d’Alan Ganoo et la Plateforme Militante de Steven Obeegadoo, était à Stanley, hier et sans le Muvman Liberater, avec le leader, Ivan Collendavelloo, élu à Stanley/Rose-Hill (No 19). Après avoir expliqué les raisons derrière la naissance de cette nouvelle alliance d’anciens militants, Alan Ganoo a fustigé le leader des mauves, Paul Bérenger, pour “ sa trahison en me faisant porter le chapeau de la défaite de l’alliance PTr/MMM aux législatives de 2014 pour ensuite me pousser vers la sortie. »

- Publicité -

Le leader du MPM s’est appesanti sur les dessous de son  » divorce » avec Paul Bérenger.
“Je me suis entiché du MMM et de Bérenger depuis que j’avais 18 ans. C’était un symbole pour les jeunes. Puis son masque est tombé lorsqu’il a monté une cabale contre moi en faisant croire aux militants que c’est moi qui ai insisté pour entamer des négociations avec Navin Ramgoolam pour conclure une alliance. Or,  c’est lui qui m’avait confié la tâche de convaincre Ramgoolam de lui céder le poste de Premier ministre par le biais de la réforme électorale. Ce fut une tâche ardue mais j’ai réussi. Mo ti pou fier trouv Bérenger vinn Premie minis me li’nn plant enn kouto dan mo ledo en me poussant vers la sortie, bien malgré moi « , dit-il.

Tania Diolle a aussi fait feu de tout bois contre le leader du MMM. Elle souligne que « ce n’est plus Paul Bérenger qui incarne les valeurs du militantisme, mais bel et bien Alan Ganoo et Steven Obeegadoo, qui ont donné leur vie et leur dévouement au parti et aux valeurs qu’il représentait jadis.»

Steeven Obeegadoo a abondé dans le même sens en épiloguant sur le « déclin des valeurs du parti qui a débuté à la veille des élections de 2014 à travers la trahison de Bérenger envers sir Anerood Jugnauth. Kouma li fini koup gato li al fer lalians avec Ramgoolam. »
Pour étayer ses dires, Steeven Obeegadoo fait ressortir que “ cette trahison a valu au MMM sa première claque dans son bastion après la victoire d’Ivan Collendavelloo et Fazila Jeewa-Daureeawoo, en 2014. Jamais depuis 2014, le No 19 est redevenu cette citadelle inébranlable pour le MMM. La balle est dans votre camp pour que l’histoire se répète.”

Fazila Jeewa-Daureeawoo, ministre de la Sécurité sociale, a énuméré les développements réalisés à divers points de Stanley/Rose-Hill.  « Avan 2014, kouma dir Rozil pa ti existe lor map. Ivan Collendavelloo et moi avons insufflé un nouvel élan au développement dans la circonscription, comme la construction de centres communautaires, d’un Elderly Care Building, d’une Mediclinic et d’un gymnase portant le nom de Serge Lebrasse, entre autres.”

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -