Le Chief Executive Officer (CEO) d’Air Mauritius, Charles Cartier, a participé en fin de semaine à une séance de travail avec des représentants commerciaux affectés dans différentes stations du monde, ainsi que des General Sales Agents basés à l’étranger. L’objectif était de passer en revue la situation des différents marchés et de définir les stratégies propres à chaque région.
Charles Cartier met l’accent sur l’amélioration de l’expérience client, qui « sera une priorité pour moi et l’ensemble de notre organisation ». Il développe : « Comprenez que dans le secteur aéronautique compétitif d’aujourd’hui, fournir un service exceptionnel n’est pas seulement un objectif, mais une nécessité pour atteindre le succès. Dans cette optique, nous allons évaluer systématiquement l’expérience client à travers de Net Promoter Score Surveys, et nos actions seront guidées par les résultats. Notre objectif est clair : nous devons ravir nos passagers à chaque occasion afin qu’ils deviennent des fans inconditionnels d’Air Mauritius. »
Charles Cartier a par ailleurs indiqué qu’en 2023, Air Mauritius avait consolidé ses capacités en Europe, notamment sur les liaisons de Londres et Genève. « Nous avons transféré nos opérations londoniennes de Londres Heathrow à l’aéroport de Londres Gatwick avec un vol quotidien historique. Les opérations saisonnières bihebdomadaires vers Genève sont également reconduites cette année. L’expansion exponentielle nous ouvre de nouvelles opportunités et nous sommes déterminés à exploiter pleinement ce potentiel », fait-il comprendre.
Il a en outre annoncé que, dans les mois à venir, Air Mauritius et ses partenaires travailleront ensemble pour élaborer des stratégies innovantes visant à stimuler la croissance. « Cela inclut le développement de nouveaux partenariats stratégiques et l’exploration de nouvelles destinations », ajoute-t-il.