AFRIQUE AUSTRALE – RELATIONS INTERNATIONALES : Le président du Botswana en transit à Maurice

Le président de la république du Botswana, Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi, était en transit à Maurice samedi dernier. Il a été reçu par le Premier ministre par intérim, Steve Obeegadoo, dans le salon d’Etat à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance pour des entretiens.
Le Premier ministre par intérim avance que les échanges ont porté sur l’état des relations et des intérêts communs entre les deux pays. Il a rappelé que Maurice et le Botswana, anciennes colonies britanniques, sont devenus indépendants au cours de la même période, respectivement en 1968 et 1966.
Steven Obeegadoo fait ressortir que les deux pays sont cités comme des réussites en termes de développement économique et de démocratie dynamiques. Maurice a une population d’un peu plus d’un million d’habitants et le Botswana de plus de deux millions d’habitants.
Les deux parties avaient réitéré leur détermination à renforcer les relations entre les deux nations
Le Dr Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi a prêté serment en tant que cinquième président de la république du Botswana après la victoire de son parti politique aux élections générales du 23 octobre 2019.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -