La motion relative à l’affaire MedPoint logée par Pravind Jugnauth en Cour suprême a été appelée ce matin devant le Master and Registrar, Nicolas Ohsan-Bellepeau. Après la soumission d’un contre-affidavit par les défendeurs, l’affaire a été renvoyée au 22 novembre.
Dans cette motion, l’ancien ministre des Finances Pravind Jugnauth demande que les autorités compétentes l’autorisent à utiliser certaines parties des débats du Conseil des ministres afin qu’il puisse en faire usage pour compiler sa défense.
Rappelons que Pravind Jugnauth a soutenu que lorsque le Cabinet a été saisi du projet de rachat par l’État de l’ancienne clinique MedPoint, il s’est retiré de la réunion, étant donné que la famille Jugnauth avait des intérêts dans l’établissement de santé. Il a, de ce fait, demandé au secrétaire du Cabinet de lever l’interdiction de rendre publics les débats se déroulant lors des réunions du Conseil des ministres, comme le prévoit l’Official Secrets Act, mais le secrétaire a refusé. Il demande donc à la Cour suprême d’ordonner à ce dernier de revenir sur sa décision.
Les défendeurs, qui sont 1) le secrétaire du Cabinet, 2) l’État et 3) l’Attorney General, étaient représentés ce matin par le State Law Office. Celui-ci a soumis un contre-affidavit dans lequel il demande des précisions (particulars) ayant trait à ce que recherche le plaignant. De son côté, l’ICAC, assignée comme co-defendeur dans cette démarche de Pravind Jugnauth, a demandé du temps pour pouvoir considérer sa position. La Cour a renvoyé l’affaire au 22 novembre, afin de permettre à la partie plaignante de préparer les particulars demandés.
Soulignons que M. Jugnauth a retenu les services de Mes Ravin Chetty, Rashid Daureeawoo et Prithivirasingh Ballack (avocats) et Girish Nunkoo (avoué).
AFFAIRE MEDPOINT: Les défendeurs réclament des “particulars” concernant la plainte
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -