Affaire Kusraj Lutchigadoo: Les avocats demandent plus de temps pour leurs plaidoiries

Alors que les plaidoiries avaient été fixées pour jeudi et vendredi dans le procès de Kusraj Lutchigadoo devant les Assises, les avocats de la défense et de la poursuite ont demandé plus de temps pour les préparer. Le juge Lutmeeparsad Aujayeb, qui préside le procès, a demandé aux avocats de soumettre « des structured submissions » vu la nature complexe de l’affaire. « Due to the complexity of the case, the court should be enlightened with the submissions », a ainsi soutenu le juge.

- Publicité -

Les plaidoiries ont ainsi été fixées aux 9 et 10 mai. Kusraj Lutchigadoo est défendu par Me Gavin Glover, Senior Counsel, Me Yanilla Moonshiram et l’avoué Pazany Thandarayan, alors que Saheer Lalmohamed, lui, est représenté par Me Shakeel Mohamed. Il est accusé d’avoir tenté, le 27 février 2018, de prendre possession d’une importante quantité de drogue, dont la valeur marchande est estimée à Rs 33 millions.

L’audition du témoin vedette Frédéric Annia, qui a obtenu l’immunité du DPP pour témoigner dans cette affaire, avait duré trois jours. Lors de son contre-interrogatoire, le témoin avait été confronté à une série de questions du Senior Counsel qui, en décortiquant ses 19 dépositions à la police, avait évoqué des versions contradictoires.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -