Aéroport SSR : Un fusil dans le bagage d’un Français

La police affectée au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport, en collaboration avec des douaniers, a interpellé un ressortissant français qui transportait un fusil dans ses bagages. Le suspect (70 ans) est arrivé à Maurice mercredi à bord d’un vol de la compagnie Corsair en provenance de La Réunion.

- Publicité -

Ce natif de la Martinique a réussi à passer la douane de l’île sœur avec une arme dans son sac sans être inquiété !

Une fois à Plaisance, le suspect a informé la douane qu’il n’avait rien à déclarer. Sauf qu’en passant sa valise au scanner, les officiers ont détecté une arme sur les images. Ils ont ouvert le sac en présence du propriétaire, où ils ont sorti un fusil de la marque Norica de calibre 4.5. L’étranger a rétorqué qu’il s’agit d’un fusil à air comprimé qu’il utilise à titre récréationnel. Il avait aussi apporté 100 projectiles.

Or, il n’avait en sa possession aucun document livré par le commissaire de police l’autorisant à transporter ces objets sur lui. Le Français a expliqué qu’il ignorait qu’il devait chercher un permis pour cette arme. La CD) de l’aéroport a saisi les pièces à conviction alors que le suspect a été informé de son arrestation. Il a été provisoirement inculpé au tribunal de Mahébourg hier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -