Une opération de contrôle des bagages a permis aux autorités de mettre la main sur une quantité de drogues dissimulées dans un bagage au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport. Le 4 décembre, une coiffeuse, âgée de 19 ans, domiciliée à Mesnil, a signalé la disparition de son bagage à son arrivée de Mumbai. Elle affirme être de retour des vacances.
Deux jours plus tard, son père (45 ans), chauffeur de taxi, s’est présenté pour récupérer la valise manquante. C’est lors de cette récupération que les douaniers ont découvert deux sachets transparents contenant chacun du cannabis. Une bouteille de plastique jaune étiquetée Vaseline Almond Smooth, contenant six paquets similaires de cannabis. Le poids total du cannabis est d’environ 50 grammes. Il y avait aussi six paires de chaussettes renfermant un total de 9 876 substances suspectées d’être des drogues dangereuses, notamment du Pregabalin.
Face à ces éléments accablants, les deux suspects ont été arrêtés. La coiffeuse a été placée en détention au poste de police de Vacoas, tandis que son père a été transféré à celui de Roche-Bois, conformément aux directives de l’ASP Goinden.
La passagère dit ignorer comment cette drogue a atterri dans ses bagages alors que le chauffeur dit ne rien savoir au sujet de cette affaire. Une enquête approfondie est en cours pour déterminer l’origine et la destination exacte de ces substances.