Navin Kumar Rughoobeer (26 ans) est la 95e personne ayant perdu la vie sur les routes cette année. Ce jeune de Sébastopol a, en effet, succombé à ses blessures lundi à l’hôpital Bruno Cheong de Flacq. Il y était admis depuis la veille à la suite d’un accident survenu dans sa localité.
Trois occupants d’une voiture de la marque Mazda, dont la victime, faisaient en effet un tour dans la région lorsque le conducteur (20 ans) a perdu le contrôle de son véhicule qui, la route étant glissante, a dérapé pour finir sa course contre un arbre.
Des volontaires ont immédiatement porté assistance aux victimes en les conduisant à l’hôpital. Si l’état du chauffeur et de l’autre passager, un ado de 17 ans, n’inspirait aucune inquiétude, tous deux n’ayant subi que de légères blessures, le cas de Navin Raghoobeer était jugé sérieux. Il n’aura finalement hélas pas survécu.
Le conducteur, qui n’a reçu son permis que récemment, a obtenu sa décharge quelques heures plus tard après son admission. Il a déclaré à la police de Montagne-Blanche qu’il a perdu le contrôle de son véhicule. S’il a subi un alcootest, qui s’est révélé négatif, il a cependant été arrêté par la police en début de semaine du fait du décès de la victime. De plus, sur les instructions de l’ASP Thumadoo, il a passé la nuit en détention.
Le conducteur a été inculpé sous une accusation provisoire d’homicide involontaire au tribunal de Flacq hier. Son véhicule sera bientôt examiné par le Scene of Crime Office (SOCO). Au vu des dommages subis par la Mazda, les enquêteurs n’écartent pas la possibilité que la vitesse soit en partie à l’origine du drame.
Navin Rughoobeer, plus connu comme Nilesh, était célibataire et avait perdu ses parents à un très jeune âge. Le jeune homme, qui vivait avec son frère aîné à Sébastopol, travaillait dans un centre d’appel de la capitale. L’enquête policière suit son cours.