Un nouvel accident fatal est survenu lundi sur l’autoroute face au Victoria Urban Terminal, à Port-Louis. Une moto et une voiture sont en effet entrées en collision. La police a retrouvé Abdool Sakoor Rajubally (67 ans), qui pilotait le deux-roues, grièvement blessé gisant inerte sur l’asphalte. Le Samu a pris en charge cet habitant de Pailles, mais ce dernier a rendu l’âme peu après son arrivée à l’hôpital Jeetoo. L’autopsie a attribué son décès à des cranio cerebral injuries.
Le conducteur (34 ans) de la voiture n’a pas été blessé et a décliné toute assistance médicale. Les deux véhicules accidentés ont été emmenés aux Casernes centrales, où ils seront examinés par des éléments du Scene of Crime Office. Lors de son interrogatoire, l’automobiliste a affirmé qu’il n’avait pu éviter le motocycliste, qui aurait subitement changé de voie, selon lui. Une équipe de l’Emergency Response Service lui a fait subir un alcotest, qui s’est révélé négatif.
La police a traduit le conducteur de la voiture devant le tribunal de Port-Louis, où une accusation provisoire d’homicide involontaire a été retenue contre lui. Cet entrepreneur s’est acquitté d’une caution afin de retrouver la liberté. La police des Line Barracks a initié une enquête pour établir les circonstances exactes de l’accident.
Par ailleurs, la police enquête toujours sur l’accident ayant coûté la vie à Sylviette Speville (27 ans). Cette mère de trois enfants, dont les funérailles ont eu lieu hier, a trouvé la mort dimanche soir à Pointe-aux-Biches dans des circonstances tragiques. Elle marchait en effet en bordure de route lorsqu’un motocycliste s’est arrêté à sa hauteur pour lui demander un renseignement.
Au même moment, un 4×4 les a percutés avant de finir sa course près d’un arbre. Le conducteur (19 ans) avait pris la fuite avant de se constituer prisonnier au poste de police de Trou-aux-Biches. Il avait ensuite sollicité une assistance médicale et été admis dans une clinique privée. Cet habitant de Cottage a subi un test d’alcoolémie, lui aussi négatif.
Pendant qu’une foule hostile s’était attroupée sur les lieux de l’accident pour dénoncer l’insécurité routière, le motocycliste et Sylviette Speville, blessés, étaient conduits à l’hôpital SSRNH, où la jeune femme a rendu l’âme peu de temps après. L’autopsie a attribué sa mort à de multiples blessures. La victime laisse derrière elle trois enfants, âgés de 7 à 10 ans.
La police n’a pas encore interrogé le conducteur, qui est sous observation à l’Intensive Care Unit. La police a obtenu des informations à l’effet que le 4×4 aurait changé de voie avant de percuter les deux victimes de l’autre côté de la route, ce que les enquêteurs doivent encore vérifier. L’enquête se poursuit.