- La police cible une conductrice après le Hit and Run ayant coûté la vie à Rajcoomar Panchoo (80 ans)
La police a enregistré encore un accident fatal dans le Nord dimanche soir, plus précisément à Mapou Leclezio où le motocycliste Stevy Wonder Ivon Vencen, âgé de 36 ans, a perdu la vie. Un van l’a percuté de plein fouet et le conducteur (44 ans) a pris la fuite après l’impact.
Cependant, il s’est rendu à la police peu après en disant qu’il avait peur d’être agressé. Dans sa version, il avance qu’il roulait en direction de Roche-Terre quand le motocycliste aurait abruptement changé de voie. Le quadragénaire dit n’avoir pas eu le temps d’éviter la collision. Son alcotest s’est avéré négatif.
Entre-temps, la police s’est rendue sur le lieu de l’accident où la victime était blessée à terre à côté de sa moto et le van inoccupé. Le Samu a été mandé sur place et un médecin a confirmé le décès de Ivon Vencen. La dépouille de cet habitant de cité Barkly a été transférée à la morgue de l’hôpital du Nord pour des besoins d’autopsie.
Après une nuit en détention, le conducteur a été inculpé d’une accusation provisoire d’homicide involontaire au tribunal de Rivière-du-Rempart hier. La police tente d’établir les circonstances exactes de cet accident.
Par ailleurs, la police cible une conductrice de Grande-Pointe-aux-Piments, soupçonnée d’être impliquée dans le cas de délit de fuite ayant entraîné la mort de Rajcoomar Panchoo (80 ans) samedi soir dans la localité. Si une caméra du Safe City Network à côté du lieu de l’accident n’a pu enregistrer les images à cause des branches d’arbre qui bloquaient l’appareil, un deuxième appareil plus loin a montré qu’une voiture roulait à vivre allure quelques instants après l’accident.
Le véhicule est enregistré au nom d’un habitant de Curepipe. Ce dernier a expliqué à la police qu’il a vendu le véhicule à une quadragénaire de Grande-Pointe-aux-Piments. La police s’est rendue chez cette femme, mais son concubin dit ignorer où elle se trouve actuellement. Il a confirmé que c’est bien elle qui a l’habitude de rouler la voiture.
Elle a retenu les services d’un homme de loi qui a informé la police qu’elle va se présenter au poste de police de Trou-aux-Biches pour consigner sa version.
Rajcoomar Panchoo a succombé à une Dislocation of Spinal Cord. Il avait garé sa voiture à côté de sa maison pour rentrer chez lui afin de fêter son anniversaire. C’est alors qu’un véhicule l’avait percuté fatalement de plein fouet sans s’arrêter.
L’enquête policière se poursuit.