Accident — Décès d’une enfant de 15 mois : 
Le grand-père affirme n’avoir pas vu la victime

La police poursuit son enquête après le décès d’un bébé de 15 mois lors d’un accident chez lui, mercredi, à Poste-de-Flacq. Son grand-père (62 ans) l’a percuté avec son taxi dans le garage.

- Publicité -

Dans sa version des faits, le sexagénaire a expliqué à la police qu’il rentrait du travail vers 14h30 et avait ouvert la porte du garage pour rentrer. « Pa ti ena personn dan garaz », a-t-il dit. Il a alors fait machine arrière en disant avoir regardé dans son rétroviseur. C’est en entendant un bruit qu’il s’est arrêté et il a vu sa petite-fille à terre avec de graves blessures. Lui et ses proches ont alors entamé des démarches pour conduire la petite à l’hôpital Bruno Cheong de Flacq. Cette dernière était dans un état critique et le personnel médical l’a transférée à l’hôpital Jeetoo.

Entre-temps, la police de Flacq a été alertée et le grand-père a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. Elle a aussi réquisitionné la voiture pour les besoins de l’enquête. Et le lendemain, la fillette a rendu l’âme aux soins intensifs. L’autopsie a attribué son décès à des “cranio cerebral injuries”.

Le grand-père a été arrêté et inculpé sous une accusation provisoire d’homicide involontaire au tribunal de Flacq le même jour. La police n’a pas objecté à sa remise en liberté conditionnelle et il s’est acquitté d’une caution de Rs 5 000.

Les enquêteurs ont aussi entendu des membres de cette famille. Ils ont appris que la petite se trouvait dans la maison quand elle a entendu le bruit du moteur de la voiture du grand-père. Elle s’est ruée à l’extérieur pour rencontrer ce dernier quand l’accident s’est produit. Les témoins ont affirmé que le sexagénaire aimait beaucoup sa petite-fille et la gâtait. Ils ne soupçonnent aucun acte malveillant de la part du conducteur. Idem pour la police qui a écarté toute thèse de Foul Play à ce stade.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -