Accident à Ébène : Adrien Duval craint un procès non-équitable dans la conjoncture

C’est par voie écrite que les conseils légaux du Speaker de l’Assemblée nationale, Adrien Duval, ont demandé le renvoi du procès qui se déroule au tribunal de Rose-Hill suite à un accident survenu à Ebène en septembre 2022. De fait, il n’y a pas eu d’audience, hier. La Cour devra arrêter une date pour la prochaine séance et en informera les parties concernées prochainement.

- Publicité -

Les débats devraient se dérouler sur la motion présentée par l’accusé, qui réclame la radiation des charges provisoires pesant contre lui. L’actuel Speaker de l’Assemblée nationale est accusé d’avoir refusé de se soumettre à un alcootest et de ne pas avoir fourni d’échantillon d’urine pour analyse, d’Involuntary Wounds and Blows by Imprudence et d’avoir conduit un véhicule avec une concentration d’alcool dans le sang.

Adrien Duval s’est basé sur le point qu’il n’obtiendrait pas de procès équitable dans la conjoncture en présentant sa motion. Me Jacques Panglose, Senior Counsel, avait souligné que la poursuite ne lui avait pas encore remis certains documents pour préparer la défense de son client, comme les photos prises par la police après l’accident. La poursuite a résisté à cette demande de radiation des charges provisoires.

Le Speaker est soupçonné d’avoir été au volant d’une voiture ayant percuté un autre véhicule. Grièvement blessée, la conductrice avait été admise en clinique pendant plusieurs jours. Adrien Duval a nié qu’il conduisait la voiture.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -