Le Guide - Législatives 2024

Abbas Mamode, backbencher du GM : « Le Covid, un monstre à plusieurs têtes »

Salim Abbas Mamode a déclaré qu’on ne cesse de dire que le Covid-19 a bon dos.

- Publicité -

« C’est un moyen de couvrir tous les problèmes auxquels fait face ce gouvernement. Je le dis haut et fort : le Covid-19 n’est pas un monstre à deux ou trois têtes, mais à plusieurs têtes, et nous portons encore ses séquelles. Même lors de la PNQ, il y a eu des rires lorsqu’on a évoqué le Covid. On a tous souffert, et plus encore, le monde tournait au ralenti. Ici, on prône le slogan : “Narien pa bon”. On a fait de même pour le métro, et j’en passe. Avec quel acharnement notre ministre de la Santé a travaillé ! He has burnt the midnight oil pour trouver des solutions à cet ennemi invisible », a déclaré le député.

Il devait poursuivre : « Aujourd’hui, c’est la politique de bas étage qui est en force. Oui, je le répète : le monde était à genoux. On l’a traité de tous les mots, de tous les péchés reliés à cette pandémie. Des jurons sur le net. Des caricatures de mauvais goût, mais, M. le président, il a résisté. Bravo pour ce ministre, qui est entré dans l’histoire, car il a été le premier ministre de la Santé à faire face à la pandémie à Maurice ! Il a su trouver des solutions. I will say his name in full. Kailesh Kumar Singh Jagutpal. Somebody else is Kumar in this August Assembly and none other than the Prime Minister », a-t-il ajouté.

Le député a félicité le ministre de la Santé pour son projet de loi. « This bill is a blessing to all of us. Car il permettra de gagner du temps et de l’énergie dans l’exercice d’appel d’offres. La nouvelle entité qui sera créée à travers ce projet de loi permettra de contrôler le stockage, l’approvisionnement et la distribution de médicaments aux institutions de santé publique. L’introduction de ce projet de loi est une indication que le gouvernement n’a aucun problème pour pratiquer la transparence, car les nominations au sein de la nouvelle entité seront discutées avec le leader de l’opposition », affirme-t-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -