À Petite-Rivière : 2 arrestations par l’ADSU avec la livraison de drogue de Rs 2 M

Une importante saisie de drogues a été réalisée par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU). Au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport, samedi, lors d’une opération de contrôle des colis, débarqués du vol MK053 en provenance de Londres-Gatwick, les officiers de l’ADSU ont découvert un paquet suspect à l’entrepôt de la DHL à Plaine-Magnien.

- Publicité -

Le colis était adressé à une femme, habitant Petite-Rivière. Après ouverture, les limiers de l’ADSU ont découvert 460 grammes de cannabis et 500 grammes de haschisch, dissimulés dans des sachets plastiques transparents et des emballages étiquetés Lemon Jack, Lemon King, et Docs OG 73.

La valeur marchande de la drogue est évaluée à Rs 2 millions. De plus, plusieurs carnets de papier à rouler de différentes marques ainsi que des cônes pré-roulés étaient inclus dans le paquet, laissant penser à une tentative d’importation de produits destinés à la consommation de drogue.

Devant ce constat, l’ADSU devait initier une opération de livraison contrôlée. Vers 10h30 en début de semaine, les officiers, se faisant passer pour des agents DHL, ont pris contact avec le destinataire pour organiser la remise du colis à Petite-Rivière. À 12h30, une femme s’est présentée pour récupérer le paquet. Identifiée grâce à sa carte d’identité alors que le nom du destinataire du colis diffère, elle a néanmoins été arrêtée. Quelques minutes plus tard, un homme de 64 ans, pensionné habitant Pointe-aux-Sables, a été interpellé alors qu’il semblait surveiller la scène avec un comportement suspect.

Les perquisitions menées aux domiciles des suspects n’ont rien révélé d’incriminant. Toutefois, les deux individus ont été placés en détention sur ordre du surintendant Ghoorah. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations et recherchent activement un troisième suspect, impliqué dans ce réseau de trafic de drogue.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -