Une reconnaissance internationale qui vient renforcer son statut de leader des télécommunications dans le pays. En effet, Emtel a une fois de plus reçu le prix d’internet mobile le plus rapide à Maurice. Décerné par nPerf, une entreprise française basée à Lyon, ce prix souligne ainsi l’engagement constant d’Emtel envers l’innovation et la fiabilité.
Reposant sur plusieurs critères tels que la vitesse de téléchargement et d’envoi, entre autres, le score nPerf offre une vision de la qualité de l’expérience utilisateur sur tous les réseaux mobiles du pays (voir encadré). Emtel s’est distinguée à Maurice en obtenant des scores élevés sur la plupart de ces critères.
En 2024, les abonnés d’Emtel ont pu profiter d’une expérience internet mobile inégalée, avec une vitesse de téléchargement (Download) ultra-rapide atteignant en moyenne 159,36 Mbps et une vitesse de chargement (Upload) hautement performante s’élevant en moyenne à 52,62 Mbps. Des résultats qui illustrent l’engagement constant d’Emtel à offrir le meilleur à ses clients tout en favorisant une connectivité toujours plus fiable et efficace pour la société.
Commentant cette nouvelle distinction, Kresh Goomany, Chief Executive Officer d’Emtel, a indiqué que « cette distinction du réseau mobile le plus rapide à Maurice témoigne de notre engagement envers l’excellence. Chez Emtel, nous nous efforçons d’offrir à nos utilisateurs une connectivité inégalée, alliant rapidité, fiabilité et performance. Nous tenons également à remercier nos utilisateurs, qui, par leur confiance et leurs attentes élevées, nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes. C’est grâce à eux que nous pouvons continuer à repousser les limites de l’innovation et à offrir des services toujours plus performants, afin de répondre à leurs besoins et de surpasser leurs attentes ».
La méthodologie de nPerf met à disposition des utilisateurs une application gratuite permettant d’évaluer la qualité de leur connexion Internet. Chaque jour, des milliers d’utilisateurs réalisent des tests de débit dans leur pays, contribuant ainsi à une base de données dédiée à l’analyse des réseaux.
Pour garantir des résultats représentatifs, nPerf applique une méthode de filtrage visant à refléter fidèlement l’expérience des utilisateurs sur un réseau spécifique.
Les tests sont effectués directement par les abonnés, garantissant ainsi une représentation fidèle de la qualité du réseau Internet telle qu’expérimentée par les utilisateurs.
À Maurice : Emtel décroche le prix d’internet le plus rapide
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -