Le Guide - Législatives 2024

12e Journée : Frosted Gold reste le meilleur

Suite à l’annulation de la journée de samedi dernier à l’issue de la 3 e épreuve au programme, la joute principale du 11 e acte a été reprogrammée à ce samedi. À une exception près, les mêmes concurrents se frotteront pour la gagne dans une joute où Frosted Gold tentera de reproduire sa performance d’entrée de l’an dernier. Sur le papier, il fait figure d’épouvantail et sera difficile à contrer.

- Publicité -

Pour espérer lui damer le pion, son adversaire le plus sérieux, Blackburn Roc, misera sur son fitness et son avantage au handicap.

Auteur de trois victoires en quatre sorties la saison dernière, Frosted Gold fera son retour à la compétition ce samedi. Confié à Derreck David, il se pose comme le cheval à battre dans la huitième course. De son côté, Ricky Maingard a minutieusement préparé son protégé en vue de cet engagement, et on peut dire que le cheval a donné entière satisfaction à l’entraînement. Avec la reprogrammation de cette épreuve, il s’est contenté de l’essentiel en semaine, et son galop en solitaire de mardi matin a été une nouvelle fois convaincant. Ayant cette capacité à bien sprinter sur les derniers 400m de course, on attend de voir qui sera assez fort pour lui barrer la route.

Son compagnon d’entraînement Fools Gold aura un rôle important à jouer ici. Il aura à s’assurer qu’il y ait un train régulier dans cette épreuve afin que le gris de Ricky Maingard puisse bien conclure. Si tout sepasse comme prévu, Frosted Gold devrait débuter 2023 sur une note victorieuse, malgré ses 61 kg. Dans ce cas, il est notre favori pour la victoire.

Blackburn Roc reste le danger principal pour le favori. Auteur d’une belle victoire lors de la 8 e journée, le représentant de Samraj Mahadia ne viendra pas avec la fleur au fusil. Selon les bruits de couloirs, son entourage était confiant de ses chances la semaine dernière et croyait fermement qu’il aurait pu damer le pion à Frosted Gold. Attendons voir si tel sera le cas cette semaine, surtout que, tactiquement, il peut tenter quelque chose. Même si Fools Gold sera aux avant- postes, on ne serait pas surpris de voir Blackburn Roc le faire travailler sur la partie initiale.

Certes, cela fera les desseins de Frosted Gold, mais si Stephen Donohoe démarre aux 500m et que Derreck David attend la ligne droite pour lancer Frosted Gold, on doit s’attendre à une belle joute entre ces deux protagonistes.

Quant aux chances d’Alyaasaat et de Fools Gold, elles sont minimes, surtout pour le premier nommé, si on se base sur sa dernière performance. Il nous avait déçu ce jour-là et semble avoir passed his best. Comme nous l’avons mentionné plus haut, Fools Gold aura son rôle à jouer, et on n’oublie pas qu’il avait dominé Blackburn Roc à la régulière la saison dernière.Sa tâche s’annonce délicate, mais il aura à se surpasser pour prétendre à la victoire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -