Encore un Mauricien qui brille aux auditions à l’aveugle de The Voice France. Ce Mauricien est en fait, une Mauricienne… qui n’est nulle autre qu’Yvette Dantier que l’on ne présente plus sur la scène locale. Deux coachs se sont retournés pour découvrir la chanteuse lors du dernier épisode des auditions à l’aveugle de la saison 7 diffusée sur TF1 hier soir, samedi 10 mars.
Après plusieurs auditions, notamment une à travers Skype et une présélection à Paris, Yvette Dantier s’est retrouvé hier, sur le plateau télé de The Voice France, afin de convaincre les jurys de lui permettre de participer à la saison 7 de l’émission française de télé-crochet musical la plus regardée en Europe. C’est avec une chanson de Nicole Croisille « Téléphone-moi » et simplement accompagnée de sa guitare qu’elle réussit finalement à éblouir Florent Pagny et Pascal Obispo qui se retournent et qui se battent en essayant de trouver plusieurs arguments afin de l’avoir dans leurs équipes, sous le regard amusé de la jeune fille de 24 ans.
À la veille des 50 ans de l’indépendance de Maurice, Yvette Dantier, lauréate de la deuxième édition de Ti Mambo en 2005 revient 13 ans plus tard pour nous faire honneur. Elle poursuit bel et bien l’aventure dans l’équipe de Pascal Obispo et est qualifiée pour l’audition finale. Elle rendra l’émission de TF1 encore plus intéressante cette année pour les Mauriciens.
Petit changement cette année, l’épreuve des battles est désormais remplacée par deux nouvelles étapes, l’audition finale et les duels. Les 18 candidats retenus par chaque coach passeront une seconde audition face au jury. Il n’en restera plus que 6 par équipe, auxquelles s’ajouteront 2 talents « volés ». Suit l’épreuve des duels où les 8 talents de chaque team s’affronteront deux par deux. Les 4 restants accéderont ensuite aux primes en direct. Avec Florent Pagny, Mika, Zazie et Pascal Obispo, cette saison 7 s’annonce riche en émotions, en complicité et en rires.