Après l’importante saisie des biens de Ricardo Agathe, alias Tipom, hier, lundi 17 juin, lors d’une opération menée par des officiers de l’ICAC, avec le support de plusieurs unités de la force policière, d’autres opérations simultanées ont lieu dans la capitale depuis ce matin. D’autres saisies ou interpellations ne sont pas à écarter.
Selon une source concordante, les enquêteurs sont actuellement à la recherche de suspects liés à un trafic de drogue qui prolifère dans la région de Port-Louis.
Pour rappel, lors de l’opération d’hier des biens de Ricardo Agathe (en détention policière depuis avril dernier), les officiers de l’ICAC ont saisi sept véhicules, dont une Mitsubishi Pajero, une Mercedes SLK 200, une Audi A3 décapotable, une BMW X6, une Mitsubishi L100, une Mazda RX-8 et une motocyclette de la marque Honda CBR 1000cc. Son pensionnat à Baie-du-Tombeau géré par ce dernier a aussi été mis sous scellés. Une importante somme d’argent équivalent à plusieurs millions de roupies été dissimulées dans deux coffres, dont l’un contenant Rs 3 millions. Le montant des saisies se chiffre à environ Rs 30 millions.
Christine Agathe, l’épouse de Ricardo Agathe, interpellée hier après-midi par les enquêteurs, comparaîtra en cour ce mardi pour blanchiment d’argent. Selon une source, le gel des comptes bancaires du couple Agathe n’est pas à écarter.
Lisez « L’empire du trafiquant Agathe évalué à Rs 40 millions » dans l’édition de Le Mauricien du mardi 18 juin.
Lire également : ICAC : plusieurs véhicules saisis après une importante opération policière