- Une proposition faite à la FML pour que trois lutteurs de l’île puissent défendre les couleurs mauriciennes à cette compétition
Le comité régional de Lutte de Rodrigues, par la voix de son entraîneur Alec Albert, a fait une proposition au président de la fédération mauricienne de Lutte (FML), Richard Papie, pour la participation de trois de ses lutteurs aux Championnats d’Afrique, des moins de 23 ans, prévus les 13 et 14 mai prochain en Egypte. Un courriel officiel suivra très bientôt en ce sens et dans lequel le comité régional demandera la permission à la fédération que trois de ses lutteurs défendent les couleurs mauriciennes à cette compétition. Actuellement à Maurice après avoir participé à un stage de perfectionnement au centre national à Vacoas, soit du 16 au 23, Alec Albert a profité d’une rencontre avec Richard Papie pour lui faire part des intentions de son comité régional.
« Le président m’a dit qu’il n’y a pas de problème et nous remercions la fédération pour sa position », a-t-il déclaré. Selon lui, la Commission de la Jeunesse et des Sports de Rodrigues soutiendra cette sélection dans cette aventure si tout se déroule selon les prévisions. « L’objectif est d’abord de permettre à ces jeunes de participer à une compétition de haut niveau. Nous serions, bien évidemment, très heureux si nous pouvons décrocher une médaille. Nous ferons le maximum pour y parvenir », a-t-il ajouté.