Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, présidera demain matin, dimanche, une nouvelle réunion du conseil des ministres. Le principal item à l’agenda sera l’adoption du plan de déconfinement devant entrer en vigueur à partir du 4 mai selon toute probabilité. Des sources bien informées avancent que ces délibérations dominicales du conseil des ministres visent à compléter l’ «Unfinished Business of Friday’s Cabinet Meeting ».
Tout semble indiquer que le plan de déconfinement devra être avalisé lors de la Special Cabinet Meeting de demain matin avec très probablement une annonce officielle Scheduled à la télévision dès dimanche soir sur les modalités de cette première phase d’un retour à la normal depuis le couvre-feu sanitaire d’il y a un peu plus d’un an.
Par ailleurs, dans le cadre des préparatifs pour le budget 2020/21, le Secretary to Cabinet, Nayan Kumar Ballah, par voie de Circular Letter SEC/COV/1 en date du jour,soit le 25 avril, a émis deux nouvelles directives à l’attention des responsables de ministères et de corps para-étatiques, soit aucune demande de création de nouveaux postes ou de Filling of Vacancies ne sera entretenue par le gouvernement et aucun engagement formel ne devra être pris quant à la tenue de conférences ou Happenings internationaux à Maurice pour le prochain exercice financier.