Le Ministère de l’Agro-industrie et de la sécurité alimentaire signera un accord avec la Humane Society International, une filiale de la Human Society of the United States, pour la conduite d’une campagne pilote de gestion de la population canine dans le district de Flacq et les régions avoisinantes.
La Human Society International (HSI) mènera ainsi une campagne de stérilisation de masse et de sensibilisation pour démontrer et établir un modèle de gestion efficace de la population canine en utilisant une approche scientifique et humaine. Depuis toujours, la HSI collabore avec des agences gouvernementales et des groupes locaux dans le monde entier pour préserver la santé publique grâce à des programmes de vaccination et de stérilisation des chiens errants.
Chaque année, par l’entremise de leurs refuges, de leurs programmes vétérinaires ainsi que leurs sauvetages d’urgence, la Human Society of the United States (HSUS) et ses affiliés fournissent des soins directs à plus de 100 000 animaux à travers le monde. La HSUS oeuvre également à la professionnalisation du secteur des soins aux animaux par le biais de programmes d’éducation et de formation. La signature de cet accord devrait se faire dans les jours à venir.