Au lendemain de l’effondrement de la tour de 24 étages à Sao Paulo, 44 personnes sont portées manquantes.
En outre, les pompiers de la ville, ignore toujours si les 44 personnes se trouvaient dans la tour au moment du drame.
Les pompiers avaient indiqué mardi que seulement trois personnes étaient portées disparues, dont un homme sur le point d’être secouru au moment où la tour s’est brutalement effondrée, après avoir pris feu.
Le bâtiment, un ancien siège de la police desaffecté, était occupé par 146 familles de squatters et était dans un dans un grand état de délabrement, au mépris de toutes les règles de sécurité selon le site d’information de l’AFP.
Le président Michel Temer s’est rendu sur les lieux mardi, où il a été très mal accueilli par une foule lui criant : « On veut des logements ! » Ses gardes du corps ont dû rapidement l’exfiltrer de la zone de l’accident en raison de l’hostilité des résidents.
Sao paulo, qui est, avec ses 12 millions d’habitants, la ville la plus peuplée d’Amérique latine, souffre d’importantes inégalités. Des familles pauvres squattent souvent des terrains ou des immeubles laissés à l’abandon, même en plein coeur de la métropole, où des zones entières sont devenues des quartiers fantômes.