Le ministère des Arts et de la Culture prévoit une kyrielle d’activités pour marquer le 183e anniversaire de l’abolition de l’esclavage à Maurice, commémoré le 1er février. Dans le cadre des célébrations, le Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Michael Holness, sera l’invité d’honneur.
Andrew Holness est devenu le neuvième Premier ministre de la Jamaïque en 2016. Il s’est engagé à établir des partenariats avec le secteur privé, la société civile et des contacts internationaux afin de réaliser la vision d’une prospérité partagée pour tous les Jamaïcains grâce à une croissance économique inclusive et à la création d’emplois significatifs.
Avant d’assumer la responsabilité de Premier ministre, Andrew Holness a travaillé à différents niveaux des systèmes politiques et de gouvernance. Il a œuvré dans plusieurs domaines importants, dont la protection sociale, le développement communautaire, le logement et l’éducation. Cette personnalité a également mis en place plusieurs programmes visant à placer la Jamaïque sur la voie de l’alphabétisation universelle au niveau primaire.