– La maison de ce Job Contractor, âgé de 44 ans, dans un désordre indescriptible à l’arrivée de la police
Danny Sardes, un Job Contractor de 44 ans, a été découvert dans un congélateur en marche de sa maison, rue Banyan, à Résidence Vallijee, hier. Depuis deux mois, ses proches n’avaient plus eu de ses nouvelles. La police soupçonne qu’il a été victime d’un acte criminel. Le vol ou un acte de vengeance sont les mobiles privilégiés par les enquêteurs de la police à ce stade.
Danny Sardes vivait seul et séparé de son épouse dans sa maison. « Li ti bien popiler dan landrwa », lâche un habitant de la localité venu voir les policiers à l’œuvre devant la maison de la victime. Selon les renseignements recueillis sur place, le quadragénaire se prenait pour un Don Juan lorsqu’il consommait de l’alcool. Il marchait sans t-shirt et une bouteille de bière à la main lorsqu’il est saoul.
La police a appris qu’il s’était déjà disputé avec des habitants du quartier dans le passé à cause de son attitude envers les femmes. Ti-Danny, comme l’appelaient les gens du coin, était pourtant quelqu’un d’abordable et de jovial lorsqu’il est sobre. Depuis le confinement, personne n’avait eu de ses nouvelles. « Nou ti krwar linn al res kot so bann fami », expliquent les voisins.
De leur côté, ses proches ne se sont pas inquiétés étant donné qu’il est quelqu’un qui menait sa vie tranquillement dans son coin. Sa sœur l’a appelé de temps en temps pour avoir de ses nouvelles, mais le portable de Ti-Danny était éteint. Elle n’a pas voulu se tourner vers la police pendant le confinement sans avoir obtenu une confirmation que son frère avait eu un problème. A la levée partielle du confinement, elle a essayé encore de l’avoir au téléphone, mais sans succès. Elle est passée chez le quadragénaire hier où elle a noté que la porte était fermée. C’est à travers une fenêtre que cette dernière a remarqué que plusieurs objets étaient étalés au sol. Elle a appelé son frère sans obtenir de réponse.
La plaignante, craignant que son frère ne soit tombé gravement malade, s’est rendue immédiatement au poste de police de Bain-des-Dames où elle a tout expliqué. Les policiers se sont ainsi rendus rue Banyan où ils ont forcé la porte d’entrée de la maison. Des vêtements et autres objets étaient étalés sur le sol. La police a appelé Danny Sardes, mais n’a obtenu aucune réponse. Une odeur fétide se dégageait à l’intérieur.
C’est finalement dans un congélateur que le corps de ce Job Contractor, spécialisé dans la fabrication d’objets en métal, a été retrouvé. Il était congelé et déjà mort. Il portait un short alors que sa tête blessée était enveloppée dans un drap avec des taches de sang dessus. Le corps était plié en deux. Les enquêteurs estiment qu’au moins deux personnes seraient impliquées dans ce crime car le corps semble avoir été entreposé dans le congélateur. Néanmoins, la police est intriguée par le fait que les suspects aient pu fermer la porte de la maison à clé.
Un proche de Ti-Danny a jeté un rapide coup d’œil dans la maison et devait confirmer la disparition d’un appareil DVR, des caméras de surveillance et des outils. La Criminal Investigation Division de Port-Louis, sous la férule du chef inspecteur Ragavoodoo, a entendu le voisinage pour tenter d’obtenir de plus amples renseignements sur les fréquentations de la victime.
Entre-temps, la police a coordonné la maison avec une bande jaune alors que les éléments du Scene of Crime Office ont effectué des prélèvements dans la maison. Le corps est resté sur place pendant près de quatre heures après l’arrivée de la police qui attendait sa décongélation pour le placer dans le van mortuaire. Finalement, la dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital Jeetoo où une autopsie sera pratiquée ce samedi car à hier, le corps de Ti-Danny était encore gelé.
L’enquête se poursuit pour établir les circonstances de ce meurtre allégué.