Forum

Le combat de Sarah Grimké

REYNOLDS MICHEL « Je ne réclame aucune faveur pour les personnes de mon sexe. Tout ce que je demande à nos frères, c’est qu’ils veuillent...

TOI jeune, CROIS en tes RÊVES !

DIANE RASÉ La vie nous appartient... Nous avons le pouvoir d’aller au bout de tous nos rêves car l’être humain n’a pas de limite:...

La présidente, la carte de crédit et l’art de “manz pistas get sinema”

KIPERO Arrêtons, de grâce, de dire que la dame nous déçoit. En acceptant le poste de président, n’a-t-elle pas sciemment choisi de devenir la...

Begum Nur Jahan, Empress of India, wielded real power behind the throne

Moomtaz Emrith (Windsor, Ontario, Canada) Nur Jahan was one of the rare Queens of Mughal India, who left her imprint on the history of the land....

Éventuelle vacance à la présidence: des retombées politiques possibles

PATRICK DE RUSSELL Une vacance à la Présidence permettrait au Premier ministre, Pravind Jugnauth, de rebattre toutes les cartes. Il revient au Premier ministre de...

Diplômés de l’étranger : What’s the next step ?

EMILIE PONEN-GANGARAM À ceux qui s’envolent vers d’autres horizons très prochainement, mon conseil est : ne vous reposez pas sur vos lauriers… le chantier ne fait...

Dawn, Nature, Nation

Dawn loves walking. This morning she is so tired. The sun is already piercing through the leaves at 6 a.m. and it turns her...

Indépendance-50 ans : « Some are more equal than others »

Ganessen Annavee Président de l’Union tamoule de Maurice L’Union tamoule de Maurice existait déjà depuis presque deux décennies, fondée par un laboureur fils de laboureurs, Permal Soondron,...

Rainbow Nation: Myth or Reality?*

When selling the country as a prominent tourist destination, the country’s multiculturalism is often put forward. One of the favourite terms used to describe...

Unthinking development

FILTERED BY DR ZOOM  Silently accepting toxic behaviour in our society is very similar to accepting products and technologies without even thinking about what we...

les plus lus