Forum

Servir et non se servir

JEAN CLÉMENT CANGY Nous nous réveillons chaque matin en nous demandant ce qui va encore se passer dans ce pays, combien de morts encore...

Indépendance de l’île Maurice | 50 ans : Le village Seine-Port (France) aux couleurs mauriciennes

Joey Niclès Modeste Alors que l’île Maurice s’apprêtait à célébrer le 12 mars les 50 ans de son indépendance à l’hippodrome du Champ de Mars,...

Quelques pistes de réflexion

JEAN MARIE RICHARD Il ne fait pas de doute que Rodrigues, entité insulaire de 40 000 âmes et région autonome au sein de la République...

Doing the right thing

In my role as a consultant, I was once led to write the code of ethics of a company. It was for sure an enriching...

Au-delà de la « démission » d’Ameenah Gurib-Fakim

La "démission" de Madame Gurib-Fakim de son poste de présidente est, à mes yeux, un évènement sans l’être. Il s’agit certes d’un évènement immédiat aux...

De la question d’un Tribunal pour juger un Président

Marie Jacques Laval Panglose, G.O.S.K. Ami et élève du Grand E. A la question de savoir la procédure adéquate pour la révocation d'un Président de la...

Section 30 : pratiquement impossible de faire partir la présidente…

 KRIS VALAYDON La Section 30 de la Constitution a été évoquée pour faire partir la présidente. Mais les choses ne sont pas si simples…  1)...

Mauritians of influence since 1968 [II]

DR. IBRAHIM ALLADIN Malcolm de Chazal In the world of arts and literature, the name of Malcolm de Chazal stands out. This famous pœt, novelist, philosopher...

J’ai mal à la Syrie

J’ai mal à la Syrie Interminable souffrance A ma planète Rongeant mes neurones Jusqu’à la moelle de la conscience Que l’on me crève les yeux Afin d’effacer images de destruction Eclaboussant...

50 ans à construire des îles de paillettes dans…

…une mer de désillusions. Notre modèle de développement n’a pas été à la hauteur des attentes de la grande majorité des Mauriciens pour insuffler...

les plus lus