Forum

Recensement Communal :On ne peut tourner casaque et évoquer le motif du favoritisme

DIPLAL MAROAM Il est évident que si le United Nations Human Rights Committee (UNHRC) avait été mis devant tous les éléments du dossier sur le...

A CENSUS SURVEY ? ETHNIC OR NOT – there’s nothing to fear!

E. M. NOAH I read with interest the excellent take on “Ethnic Census” by Cédric Lecordier in the Forum page of Le Mauricien last week....

La supercherie culturelle … et son alternative

Samedi 10 novembre, a été organisé le festival Happy Sakili par Cap Tamarin, un des nombreux projets dans la gamme Smart City piloté par...

L’écho des voix

J'entends, en moi, l'écho de toutes ces voix, qui ne sont peut-être qu'une seule et unique voix, voix qui résonnent en moi, voix qui...

NOU

Nou tou pe anvi monte, Monte ek pa redesann, Met nou zeni a nou servis ek martiriz leres, zot a zenou. Haha, me selma violans la pa pou...

The Leadership Development Challenge

In a recent article, I discussed the implications of confusing leadership with power and how this can be counterproductive in a service/knowledge economy (see:...

La solution pour faire disparaître les pylônes électriques?

FILTERED BY DR ZOOM Le câble, d’un diamètre d’une trentaine de centimètres, comprend notamment le matériau supraconducteur, qui sera refroidi grâce à de l’hélium liquide....

Guy Rozemont so parol, lafors inspirasion ver lindepandans…

DR JIMMY HARMON ALAIN LARIDON PÈRE FILIP FANCHETTE Les Amis de Guy Rozemont Joseph Guy Rozemont finn ne le 15 novam 1915 dan Porlwi. So papa ti apel...

Who Benefits from the Status Quo?

GUY FAWKE It is no secret that Mauritian politics is heavily influenced by compartmentalisation based on ethnic belonging, despite the vehement denial by one and...

Fast-tracking et opacité inquiétants

PLATFORM MORIS LANVIRONNMAN Platform Moris Lanvironnman note avec appréhension l’insoutenable légèreté de déclarations ministérielles faites au sujet de la construction d’une piste et d’une jetée...

les plus lus