Visite du PM dans les locaux de Huawei : « Il n’y a eu aucun engagement de part et d’autres »

A la séance parlementaire de ce mardi 26 mars, le député du PTr, Osman Mahomed, a questionné le Premier ministre, Pravind Jugnauth, sur sa visite des installations de Huawei Technologies Co. Ltd, en Chine en septembre 2018. A cet effet, le député Mohamed souhaitait connaître l’aboutissement de cette visite étant donné que Huawei est actuellement le partenaire de la Mauritius Telecom sur le projet de Safe City.

- Publicité -

Le chef du gouvernement a ainsi tenu à souligner « qu’étant donné qu’il n’y a eu aucun engagement de part et d’autres, la question d’un quelconque résultat après cette visite ne se pose donc pas ».

Pour Pravind Jugnauth, il était important et « d’intérêt technique et technologique » de voir les dernières technologies du Centre de Recherche et Développement de Huawei dans le domaine des TIC. En effet, Huawei dispose d’une succursale à Maurice depuis 2004 et emploie quelque 300 personnes, selon le PM.

Pravind Jugnauth avance que le projet de Safe City concerne la sécurité des Mauriciens. « La population va l’apprécier une fois que le projet sera mis en œuvre », a-t-il déclaré.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -