Paul Bérenger : « Mo pa fer kadadak lor kadav politik »

Le leader du MMM, Paul Bérenger, a donné ce matin une réplique cinglante à Pravind Jugnauth, qui affirmait hier qu’il n’était pas question que le « MMM mont kadadak sur le MSM », affirmant que « nou pa mont kadadak lor kadav politik ». Cette réplique spontanée, donnée en réponse à une question d’un journaliste, a provoqué l’applaudissement des candidats de ce parti réunis à l’hôtel Labourdonnais.

- Publicité -

La réunion de ce matin avait pour objectif de présenter l’emblème et le thème général de campagne – « Pour un vrai changement » – avant de dresser officiellement la liste des candidats du MMM dans les 20 circonscriptions du pays. Dans une présentation liminaire, Paul Bérenger a rappelé que pour le congrès organisé à l’occasion du 50e anniversaire du MMM, ce dernier avait choisi pour thème: « Pour une nouvelle île Maurice »; il a ainsi observé que le vrai changement s’inscrivait dans le même esprit.

« Nous voulons d’une nouvelle île Maurice, et pour atteindre cet objectif il faut un vrai changement. J’estime que l’île Maurice est mûre pour un vrai changement », a-t-il fait ressortir. Paul Bérenger a affirmé que le vrai changement préconisé est déjà « en marche ». Il a voulu pour preuve la réaction de la population à la liste de candidats présentée par le MMM. Les 20 mesures prioritaires s’inscrivent également dans la démarche du vrai changement préconisé, laisse-t-il entendre par ailleurs.

Les mesures prioritaires peuvent être réparties en quelques chapitres, notamment l’élimination de la corruption et de la drogue, la consolidation de la démocratie avec une vraie réforme électorale, une loi sur le financement des partis politiques, la réforme de la MBC et la Freedom of Information Act. À ce propos il a qualifié de manque de respect à l’égard des Nations unies le refus de Pravind Jugnauth d’introduire un amendement permettant aux candidats de ne pas décliner leur appartenance communale. Et d’ajouter que cette démarche va à l’encontre du ruling des Nations unies. Les autres chapitres, met en exergue le leader mauve, sont la justice sociale et la protection de l’environnement à travers des mesures symbole.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -