Marche à Rodrigues contre la violence domestique : pour soutenir la famille de Chansela Perrine

Une récolte de fonds sera mise sur pied pour les enfants et la mère de la regrettée Chansela Perrine lors d’une marche pacifique prévue ce samedi 5 octobre à Rodrigues pour dire non à la violence domestique.

- Publicité -

Des femmes de Rodrigues ainsi que plusieurs associations se mobiliseront suite au meurtre de Chansela Perrine, mortellement poignardée le 20 août à Rodrigues par son compagnon. Les faits se sont déroulés sous les yeux impuissants des trois enfants du couple. Après son forfait, Jean Maurice Collet, ledit compagnon, a pris la fuite. Il est toujours recherché.

Cette mobilisation est à l’initiative du mouvement Heartily Empowerment Rights of Sisters de Rodrigues. « Cette marche a pour but de sensibiliser sur les droits des femmes et surtout tirer la sonnette d’alarme pour les sans voix. Car il y a beaucoup qui souffrent en silence », soutient Murielle Ravina, Miss Mauritius 2017 et membre du mouvement.

Cette journée se résumera également à des activités pour tout un chacun. D’autres associations apporteront aussi leur contribution à cette marche. « C’est bien de voir que nous ne sommes pas seules ». 

Chansela Perrine en médaillon

Murielle Ravina explique que les fonds récoltés lors de cette journée seront offerts à la famille de Chansela Perrine. Le but de ce mouvement, c’est aussi de venir avec des plans d’actions sur la durée, précise-t-elle.

Le rassemblement débutera à Mont Lubin jusqu’au village de Citron Donis, lieu où Chancella Perrine a été tuée.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -