Les 21 skippers suspendus par La Geolette Ltée ont manifesté devant les locaux d’ENS Africa, à Port-Louis, ce lundi 7 janvier, en vue de contester la position de leur employeur dans ce litige. « Nous sommes tous des pères de famille et nous souhaitons avoir une réponse positive », a confié Vidianand Jeewajee, président du syndicat.
« Au cas contraire, nous irons de l’avant et ne laisserons pas passer cette affaire. Nous tiendrons jusqu’à la fin », a-t-il ajouté.
Les skippers ont exprimé le souhait de faire renvoyer le comité disciplinaire prévu aujourd’hui par l’employeur suite à leur demande pour une révision salariale. De plus, ils veulent se présenter en groupe devant ledit comité, et non un par un comme le demande l’employeur.
Mais après délibérations, à la mi-journée, il a été décidé que le comité disciplinaire se tiendra du 10 au 29 janvier. Et les skippers devront s’y présenter un par un.
Pour rappel, ce litige résulte d’une demande d’augmentation salariale des skippers. Ils réclament une hausse de Rs 6 500, tandis que la compagnie propose une hausse de 3%.
Les skippers sont représentés par Mes Alan Ganoo et Anika Panchoo.