Cyclone tropical GELENA : Maurice et Rodrigues passent en alerte 2

Troisième Bulletin de Cyclone pour Maurice émis à 16h10 ce vendredi 08 février 2019. Un avertissement de cyclone de classe II est en vigueur à Maurice.

- Publicité -

A 16h00, l’intense cyclone tropical GELENA se trouvait à environ 540 km au nord-nord-ouest de Maurice soit en latitude 15.8 degrés Sud et longitude 55.2 degrés Est. Il se déplace maintenant dans une direction générale du sud-est à une vitesse accélérée d’environ 18 km/h. Sur cette trajectoire, GELENA s’approche de Maurice et représente une menace potentielle pour l’ile.

Des bandes nuageuses associées au cyclone traverseront Maurice à partir de cette nuit entraînant une détérioration du temps sur l’île.

Le public à Maurice est conseillé de prendre toutes les précautions.

Le temps à Maurice sera nuageux à couvert avec des averses passagères. Les averses deviendront plus fréquentes demain et seront parfois modérées à fortes, accompagnées d’orages.

Le vent soufflera du sud-est ce soir à une vitesse d’environ 15 km/h, se renforçant à partir de demain matin, avec des rafales pouvant atteindre 90 km/h.

Des houles venant du nord, de 5 à 6 mètres, générées par l’intense cyclone tropical GELENA, influenceront la mer autour de Maurice dès cette nuit. Les vagues déferlantes occasionneront une élévation du niveau de l’eau, entraînant l’inondation temporaire des zones de basse altitude sur les côtes de l’ouest et du nord à l’heures des marées hautes.

Il est fortement conseillé au public de ne pas sortir en mer et de ne pas s’aventurer dans ces endroits à risques.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -