Le site Zinfos Moris, basé à l’île de la Réunion et qui porte sur l’actualité mauricienne, arrête ses opérations ce lundi 31 juillet.
“Cela fait maintenant cinq ans et demi que Zinfos Moris existe, ce projet nous a demandé un travail intense et sans relâche : il a fallu être disponible à toute heure, sans exception et cela chaque jour de l’année. Nous sommes aujourd’hui fiers du résultat, plus de 40 000 articles rédigés et le sentiment d’avoir accompli notre mission de départ : mettre en lumière l’actualité mauricienne sans aucune censure. Il est maintenant temps de tourner la page, construire un nouveau projet et remplir une nouvelle mission avec la même détermination qui a permis de bâtir Zinfos Moris”, peut-on lire sur le site.
Les responsables du site mentionnent également qu’ils ont du faire face à de multiples critiques, menaces et censures mais qu’ils n’ont jamais jamais cédé.
“Grâce à cette force de caractère et en refusant les avances des partis politiques et des annonceurs locaux, nous avons pu rester libres et devenir un véritable ovni au sein du paysage médiatique mauricien”.