Tempête tropicale modérée Calvinia : compte rendu de la situation à Maurice et à Rodrigues

Le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) qui surveille la situation à Maurice et à Rodrigues pendant la période cyclonique, indique qu’à l’heure où nous publions ce texte en ligne, toutes les routes sont praticables. L’alerte 2 est maintenue à Maurice et aucun avertissement de cyclone n’est en vigueur à Rodrigues.

- Publicité -

Trois interventions ont été effectuées par la Rodrigues Fire and Rescue Service et deux interventions par le CEB à Rodrigues et le réseau téléphonique est opérationnel.

À Maurice, la Mauritius Fire and Rescue Service a effectué sept interventions dont une pour accumulation minime d’eau à Belle-Etoile à Coromandel, 4 pour des branches et arbres faisant obstruction à Camp Roche-Henrietta, Floreal non loin de la Claris House, Camp Diable et Ecroignard, une intervention à Rivière des Creoles pour dégager de la boue et une intervention à Roches Bois où un arbre est tombé sur un véhicule.

- Publicité -

Plusieurs unités dont la Special Mobile Force (SMF), la Special Support Unit (SSU) de la police et la National Coast Guard sont en stand-by et son parés à intervenir en cas de besoin.

Les centres de refuges seront ouverts dès que l’alerte 3 est émise. Les officiers sont d’ailleurs déjà en stand-by. En ce qui concerne les opérations de l’aéroport, tout est normal à part quelques vols qui ont été reprogrammés. 

- Advertisement -

Les services de transport public, tel le bus sont toujours opérationnel. Métro Express Ltd a arrêté ses opérations à 16 heures ce dimanche par mesure de sécurité pour les usagers.

Calvinia, s’est intensifiée en une tempête tropicale modérée et l’alerte 2 est maintenu à Maurice. Lire plus ici : https://bit.ly/2F6JARe

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques