La PlayStation 5 de Sony, très attendue par la communauté du jeu vidéo, sortira en novembre, juste après la console nouvelle génération de Microsoft, la XBox Series X, dans un secteur rendu encore plus compétitif par la pandémie.
Lors d’un événement en ligne de présentation de jeux conçus pour la PS5 mercredi, Sony a annoncé que deux versions de sa nouvelle console seraient commercialisées le 12 novembre en Australie, Amérique du Nord, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, au Japon et au Mexique, et une semaine plus tard dans le reste du monde.
Le modèle premium coûtera 500 dollars tandis qu’une « édition numérique » destinée aux jeux stockés dans le cloud (informatique à distance) sera vendue à 400 dollars.
La semaine dernière, Microsoft a dévoilé sa XBox Series X, qui sera commercialisée le 10 novembre à partir de 499 dollars. Les pré-commandes commenceront dès le 22 septembre.
Microsoft a aussi annoncé pour la même date une plus petite version de sa console, la XBox S, au prix de 299 dollars.
L’industrie du jeu vidéo a connu une croissance fulgurante à la faveur du confinement, les jeux disponibles dans le cloud et retransmis en direct rencontrant un immense succès.
La PlayStation 4, le modèle actuellement commercialisé par Sony, s’est vendue deux fois plus que la XBox One, mais Microsoft espère bien rattraper son retard sur Sony.