Wakashio : l’ancien juge Raffick Hamuth à la tête de la Court of Investigation

L’ancien juge Raffick Hamuth présidera la Court of investigation qui sera mise sur pied pour enquêter sur l’échouement du MV Wakashio sur les récifs de Pointe D’Esny.

- Publicité -

C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors d’un message retransmis à la nation ce lundi 31 août.

Il a soutenu qu’il faudrait faire la lumière sur les circonstances de cet échouement, afin de savoir s’il s’agissait d’un accident ou d’un acte délibéré.

Le chef du gouvernement a déclaré toutefois qu’il n’est “pas l’heure” de faire des accusations sans avoir examiné tous les éléments entourant ce naufrage dans notre lagon.

« Suite aux findings, vous pouvez compter sur moi pour prendre les actions nécessaires. Nou pou tir leson de sa evennman malere-la »a-t-il ajouté.

Revenant sur la marche de protestation de ce samedi 29 août, le Premier ministre a salué « les Mauriciens ayant participé sans violence et dans le respect de l’ordre public ».

Il est d’avis que cette marche démontre que notre démocratie “fonctionne” et “est vivante”.

« Li enn prev vivan ki ena enn liberte expresion dan nou pei », a-t-il soutenu.

Pravind Jugnauth a également ajouté que son gouvernement a pris note des préoccupations des manifestants concernant l’environnement et a rassuré que « nou osi nou ena mem preokipasion ». 

Le Premier ministre a soutenu que Maurice reste un modèle de démocratie, « kot tou letan popilasion finn respekte rezilta bann eleksion »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -