Au moins deux plaintes pour vols d’armes à feu ont été enregistrées à la police en 24 heures et plusieurs cas d’arrestations évoqués où des armes à feu ont été retrouvées en possession de plusieurs individus ces derniers mois. Ces plaintes à la police donnent froid dans le dos, lorsque imagine le nombre d’armes à feu qui circule en pleine nature à travers le pays. Une énième plainte de vol d’arme à feu a été cette fois enregistrée par un médecin hier, vendredi 20 mai.
En effet, un médecin exerçant dans le privé habitant habitant la région de Beau-Bassin a rapporté à la police le vol de son arme à feu, un pistolet de la marque Star de calibre 6.35 et d’autres biens.
La veille, soit le jeudi 19 mai, un agronome (57 ans) de Beau-Champ a mis la police en état d’alerte à travers l’île après avoir déclaré la disparition de cinq de ses armes à feu. Le quinquagénaire s’était en effet présenté au poste de police de Bel-Air-Rivière-Sèche pour expliquer qu’il ne retrouvait plus deux fusils Sako, un Tyrol de calibre .22, un Mauser ainsi qu’un Tikka. Une certaine quantité de balles, qui se trouvaient dans un coffre, a également disparu. Ces armes sont principalement utilisées pour la chasse.
Dans la nuit d’hier, un individu a été arrêté de force, voire à coup de balles, alors qu’il braquait une arme à feu contre les forces de l’ordre qui tentait de l’interpeller. La police a dû faire usage de leur arme à feu et tirer deux fois dans sa direction afin de l’immobiliser et probablement se protéger. Son arrestation aura finalement conduit à la découverte de plusieurs armes dans un champ de canne. L’enquête déterminera si ces armes proviennent des vols récemment déclarés cette semaine.